Inscription
Accès intervenant Proposer une intervention
CFPPA de Montmorot
Pôle Projets & Territoires
514 avenue Edgar Faure
39570 MONTMOROT

Tél. : 03 84 87 20 02
Fax : 03 84 87 21 02
cfppa.montmorot@educagri.fr
Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le CFPPA de Montmorot

Les Ateliers Projets & Territoires sont mis en oeuvre par le Centre de formation professionnelle pour adultes de Montmorot (CFPPA).

 

Le CFPPA de Montmorot, situé dans le Jura, est un établissement public rattaché au Ministère en charge de l'agriculture.

 

Il est membre du réseau des CFPPA et CFA de Franche Comté où vous trouverez d'autres services proposés aux individus, entreprises, associations et collectivités locales.

 

Nos coordonnées : CFPPA de Montmorot 514 avenue Edgar Faure 39570 Montmorot Tel : 03 84 87 20 02

 ou cfppa.montmorot@educagri.fr

 

Le Pôle Projets et territoires

Le Pôle Projets et territoires est fortement impliqué dans la professionnalisation des acteurs et l'accompagnement des organisations liées au développement territorial.

 

Sa spécificité est de combiner à la fois des services «d’offres de formation » et des services  « d’études et conseil/accompagnement » pour des organisations et des secteurs relevant d'un développement territorial.

 

Aujourd’hui, Le Pôle Projets et territoires propose

 

  • une formation longue "Responsable de projet et développement des territoires" pour des personnes souhaitant agir de façon professionnelle pour un développement local, depuis le champ associatif jusqu'au organisations institutionnelles,

 

  • des formations « sur mesure » pour des entreprises, organisations ou groupes constitués,

 

  • des études ou missions d’accompagnement/conseil pour des filières professionnelles, des acteurs ou des organisations concernées par des actions ou projets relevant d'un développement local.

 

Une équipe interne

Sous la direction d’Isabelle MEZIERES, l'équipe du Pôle Projets et territoires est constituée principalement de trois formateurs/chargés d'ingénierie :

 

  • Gaëtan AYMONIER coordonne la formation longue de niveau II "Responsable de projet et développement des territoires". Il est référent sur la VAE, maire d'une commune rurale et impliqué dans le milieu associatif. Il possède une expérience plurielle qu’il partage en formation.

 

  • Thierry BLANG intervient en formation et en appui au développement des territoires et des organisations.
    Avec des fonctions de formateur/intervenant, de responsable de projets, et d’accompagnateur/conseil, il intervient plus précisément en appui méthodologique et en analyse de pratiques. Diplômé du Conservatoire national des arts et métiers en Ingénierie de la compétence, il a conduit de nombreuses missions d’études et de conseil en formation et en appui au développement pour des organisations professionnelles et territoriales. Lien Linkedin

 

  • Guillaume PETITJEAN coanime la formation longue de niveau II et intervient en appui aux missions du pôle (formation courtes, développement, etc).
    Avec des fonctions de facilitateur/formateur, de responsable de projets, d'appui à l'ingénierie de formation, il intervient plus précisément sur le champ de la participation des acteurs, du numérique et de la communication. Diplômé du Titre Responsable de projets et développement des territoires, il a exercé durant une quizaine d'années dans le secteur associatif (environnement, éducation populaire et développement économique).

 

 

Le financement des actions

Les formations peuvent être financées, au-delà de la participation financière des participants, par leurs Fonds d’assurance formation (OPCA) ou par le Fonds Social Européen et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche- Comté

Les missions étude, conseil et accompagnement sont généralement prises en charge par les commanditaires.

© 2011-2019 CFPPA Montmorot • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias Agence Web
Plan du siteContactMentions légales